Commercial sédentaire BtoB grands comptes (H/F)

Commercial sédentaire BtoB grands comptes (H/F)

Fiche métier

Activités principales :

Le commercial sédentaire BtoB grands comptes (H/F) a pour principale mission de contacter par téléphone des décideurs au sein d’entreprises grands comptes, des cadres, dirigeants, afin de leur proposer un rendez-vous qualifié avec un commercial terrain.

Le commercial sédentaire BtoB grands comptes (H/F) qualifie au fur et à mesure de ses appels une base de données ou CRM (logiciel interne) sur laquelle il renseigne les coordonnées de ses interlocuteurs, leur fonction, leur intérêt pour la proposition qu’il leur fait, le service ou produit qu’il propose.

Le commercial terrain (H/F) pourra ainsi lors du rendez-vous pris par le commercial sédentaire BtoB grands comptes (H/F), finaliser la signature d’un contrat de vente d’un produit ou service.

 

Compétences requises :

Doté d’un bon discours, d’un bon niveau de langage pouvant s’adapter à tout type d’interlocuteurs, le commercial sédentaire BtoB grands comptes (H/F) a de bons réflexes commerciaux.

Il ou elle a une première expérience en appels sortants, en BtoB (B2B) ou BtoC (B2C) en télévente ou idéalement en téléprospection c’est-à-dire en prise de rendez-vous. Il ou elle sait passer des barrages secrétaires, accrocher l’attention de son interlocuteur rapidement et finaliser la prise d’un rendez-vous qualifié avec l’interlocuteur adapté.

Selon la structure au sein de laquelle il ou elle évolue, le commercial sédentaire BtoB grands comptes (H/F) est diplômé d’un BAC +2, ou d’un BAC ou BAC +1.

 

Lieux d’exercice :

Le commercial sédentaire BtoB grands comptes (H/F) exerce le plus souvent sur plateau d’appels, au sein d’un centre d’appels dédié à la téléprospection, ou bien au sein d’une entreprise.

Il travaille seul ou e plus souvent au sein d’une équipe dédiée à la téléprospection.

 

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