Assistant/e chef de projet événementiel
Diplômes et formations :
BAC +2 minimum
Description du poste :
L’assistant/e de chef de projet événementiel soutient les chefs de projets dans leurs tâches.
En effet, il/elle gère les participants à l’événement en faisant les listes et les invitations.
Il/elle recherche des lieux et des prestataires afin de respecter le budget prévisionnel prévu et les attentes de l’entreprise. Il /elle est donc en veille concurrentiel.
L’assistant/e de chef de projet événementiel coordonne la communication de l’événement sur les sites sociaux de l’entreprise, les journaux (presse interne et externe à l’entreprise), les affichages,…
Il/elle fait du repérage sur le terrain d’accueil afin de vérifier si les conditions permettent d’y organiser l’événement.
Il/elle planifie aussi l’aspect logistique à travers un emploi du temps, des réunions d’informations du personnel d’accueil…
Il/elle met à jour les dossiers administratifs à travers des suivis envoyés aux clients, des contrats, factures,…
Qualités et compétences nécessaires :
- Sens relationnel, facilite les échanges avec les clients
- Esprit d’équipe
- Rigueur
- Organisation et gestion des priorités
- Sens du détail, pour que l’événement puisse être apprécié de tous
- Résistance au stress et curiosité.
Lieux :
Entreprises, entreprises événementielles