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Assistant/e chef de projet événementiel

Fiche métier

Diplômes et formations :

BAC +2 minimum

Description du poste :

L’assistant/e de chef de projet événementiel  soutient les chefs de projets  dans leurs tâches.

En effet, il/elle gère les participants à l’événement en faisant les listes et les invitations.

Il/elle recherche des lieux et des prestataires afin de respecter le budget prévisionnel prévu et les attentes de l’entreprise. Il /elle est donc  en veille concurrentiel.

L’assistant/e de chef de projet événementiel coordonne la communication de l’événement sur les sites sociaux de l’entreprise, les journaux (presse interne et externe à l’entreprise), les affichages,…

Il/elle fait du repérage sur le terrain d’accueil afin de vérifier si les conditions permettent  d’y organiser l’événement.

Il/elle planifie aussi l’aspect logistique à travers un emploi du temps, des réunions d’informations du personnel d’accueil…

Il/elle met à jour les dossiers administratifs à travers des suivis envoyés aux clients, des contrats, factures,…

Qualités et compétences nécessaires :

  • Sens relationnel, facilite les échanges avec les clients
  • Esprit d’équipe
  • Rigueur
  • Organisation et gestion des priorités
  • Sens du détail, pour que l’événement puisse être apprécié de tous
  • Résistance au stress et curiosité.

Lieux :

Entreprises, entreprises événementielles

 

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