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CHEF(FE) DES VENTES EN IMMOBILIER NEUF

Fiche métier

Au sein du pôle commercial, il a la direction de plusieurs vendeurs VEFA sur un périmètre donné. A ce titre, il anime la force commerciale en vue du développement des ventes de programmes neufs ou de réhabilitation de l’entreprise.

Il passe beaucoup de temps sur le terrain, toujours dans l’objectif d’accroître les ventes et satisfaire au mieux la clientèle.

Il ou elle a le rôle d’animer une équipe de commerciaux VEFA et de garantir la mise en place et l’application de la politique commerciale et de l’atteinte des objectifs de vente fixés par la direction.

Gestion de l’équipe commerciale VEFA :

  • Proposer un planning de rotation d’équipes.
  • Animer une réunion d’équipe hebdomadaire.
  • Evaluer et challenger les équipes.
  • Accompagner les équipes sur le terrain.
  • Formation des équipes aux produits et différents outils (référent CRM, etc.).
  • Gère les bordereaux de commission / notes de frais et CP.
  • Suivi de la logistique du BV tout au long de la durée du programme (centralisation des demandes des vendeurs).

Suivi de l’activité commerciale :

  • Contrôle et suivi du stock (options en cours, renouvellement d’options, réservations).
  • Suivi des états de commercialisation.
  • Reporting commercial.
  • Alertes sur les points de danger dans la commercialisation des programmes et proposition de correction.

Suivi de la stratégie commerciale définie :

  • Appliquer la stratégie commerciale.
  • Présentation argumentations programmes.
  • Réaliser des études de marché internes.
  • Participer à la définition des plans de vente.
  • Elaborer et mise en place de la grille de prix.

 

Issu d’une formation dans le commerce type école de commerce ou dans l’immobilier supérieur. Véritable leader, vous devez avant tout disposer d’une capacité de conviction très forte et d’un excellent relationnel. Maîtrisant parfaitement les techniques commerciales, vous êtes avant tout un manager et un animateur commercial. Vous êtes en mesure de faire progresser vos équipes, d’être à leur écoute, tout en sachant prendre des décisions et des initiatives afin de développer les ventes de votre secteur. Vous avez un mental positif, savez fédérer et favoriser les synergies en interne. Vous possédez le goût du challenge et savez transmettre grâce à votre esprit d’équipe.

Ce poste est fait pour vous. Contactez votre agence J4S afin que notre équipe vous accompagne vers un secteur qui vous correspond.

Rémunération entre 60 000 et 100 000€/ an.

Compétences requises :

  • Maitrise du pack Office
  • Utilisation des outils informatiques (CRM)
  • Méthodes de vente
  • Qualités managériales et leadership
  • Capacité d’écoute et sens du relationnel
  • Rigueur et sens de l’organisation

LEXIQUE :

CRM : CRM est l’acronyme de Customer Relationship Management qui signifie en français Gestion de la Relation Client (GRC). La CRM a pour objectif d’optimiser le traitement et l’analyse des données relatives aux clients et prospects.

Reporting commercial : C’est l’action de fournir un rapport périodique ou rendre compte de résultats en temps réel sur une opération commerciale pour une organisation ou une entreprise.

Stratégie commerciale : Cela consiste à définir et mettre en œuvre des moyens marketing et commerciaux coordonnés afin d’atteindre les objectifs tracés. La stratégie commerciale doit tenir compte des forces et faiblesses de l’entreprise et de son environnement.

 

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