Chargé(e) de clientèle
Diplômes et formations :
Bac + 2 assurance, banque, gestion d’entreprise ou commercial, négociation relation client
– DUT : Technique de commercialisation/Gestion des entreprises et des administrations option gestion et management des organisations (GEA GMO),
– DEUST banques : organismes financiers et de
Niveau bac + 3
– Licence Professionnelle assurance, banque, finance : chargé de clientèle bancaire,
– Bachelor responsable de clientèle banque, finance, assurance (ISTEF),
Niveau bac + 5
– Master pro dans le domaine de la banque et de la finance,
– Diplôme d’école de commerce.
Description du poste
Le chargé de clientèle à pour but de fidéliser les clients et de trouver de nouveaux prospects afin de développer son portefeuille.
Il/elle conseille et offre des services personnalisés à sa clientèle en respectant les valeurs et les attentes de l’entreprise.
Il/elle a donc un fichier client qu’il met à jour ainsi qu’une stratégie commerciale qu’il adapte aux évolutions des marchés.
Qualités et compétences nécessaires :
- Un sens commercial et une aisance relationnelle
- Une compréhension globale des produits et des prestations qu’il/elle vend.
- Etre patient et avoir une bonne résistance au stress.
Lieux :
Banque, entreprises, cabinets de relation client