Mot de passe oublié

Infos Utiles

Dans les deux jours suivant le début de votre mission, J4S vous fait parvenir votre contrat en 2 exemplaires. Un des deux est à nous retourner dûment signé. A réception, vous serez enregisté comme salarié de J4S le temps de votre mission chez notre client.

Infos Utiles – Le contrat de travail

Il comprend plusieurs mentions obligatoires. Ce sont : Les détails de l’entreprise cliente, le Motif du contrat, la Qualification professionnelle exigée du travailleur intérimaire. Mais aussi le Lieu et les Horaires de la mission, la Rémunération de référence, la Durée de la mission. De plus la période d’essai (ainsi que la Souplesse possible), les Caractéristiques du poste (tâches et conditions de travail). Sans oublier les Éventuels risques liés à la mission, s’il faut une surveillance médicale particulière. Pour finir, la Nature des équipements de protection individuelle nécessaires (si besoin). Et que les détails de la Caisse de Retraite complémentaire et de l’Organisme de prévoyance.

Nos infos sur le salaire. Vous serez rémunéré mensuellement sur une base horaire. Le 15 du mois suivant par virement bancaire ou par chèque bancaire. Attention, en fonction de votre banque, le virement pourra prendre 24 à 72 heures.

Indépendamment de la durée de mission, chaque heure travaillée, vous donne droit à une indemnité. Elle est compensatrice de congés payés (ICCP) (cf. Le Contrat de Travail). Par conséquent, toute demande de congés sera sans solde. Si malgré tout, vous deviez poser des congés pendant votre mission, veillez à obtenir l’accord de votre hiérarchie directe. Cette demande et cet accord est à retourner à J4S dûment remplie et signé.

Vous devez nous communiquer le relevé de vos heures, chaque fin de semaine et le dernier jour ouvré du mois. Il doit être dûment renseigné, tamponné et signé par votre responsable avant d’être transmis à J4S. Ces documents nous servent à établir vos fiches de paie. Ils déclenchent aussi le paiement de votre salaire au 15 du mois suivant.

Chaque mission possède ses propres spécificités. C’est pourquoi nous vous sensibilisons avant chacune aux risques éventuels qu’elle comporte. Le cas échéant, l’entreprise qui vous accueille devra vous former aux risques selon son activité.
Si vous étiez confronté à un danger grave ou imminent lors de votre mission, vous pouvez exercer votre droit de retrait. Cela après avoir alerté votre Chargé(e) d’Affaires. Cette procédure vous garantit une interruption de votre mission sans préjudice financier lié à l’abandon.

Chaque absence est régulée par le droit du travail, à condition qu’elle soit légitime et justifiée.
Rentre dans ce cadre :

  • Les congés payés annuels, les absences pour maladie ou accident (sous réserve d’envoi d’un justificatif sous max 48h à J4S).
  • Les absences pour formation professionnelle ou évènements familiaux (Mariage : 4jrs /  Mariage d’un enfant : 1jr / Naissance : 3 jours / Décès d’un conjoint ou d’un enfant : 2 jours / Décès d’un des deux parents : 1 jour)

Les absences injustifiées

A contrario, toute absence injustifiée est souvent préjudiciable. Un poste de travail inoccupé et non anticipé peut porter atteinte à toute une chaîne de production. Le travail temporaire pourra éventuellement être sanctionné, et ne sera en aucun cas rémunéré pour cet absence.
Chaque absence et/ou retards (justifiés ou non) doivent être signalés à J4S ainsi qu’à votre responsable hiérarchique. Cela par tous les moyens possible.

Des solutions, que vous souhaitiez devenir propriétaire ou simplement louer un logement. Les démarches sont simples. Pour les locations, il vous suffit d’une chose. Déterminer si vous avez plus ou moins de 414 heures de mission sur les 12 derniers mois. Vous trouverez ainsi la procédure adaptée à votre situation. Les démarches d’assurance pour votre logement et de protection juridique sont aussi simplifiées.
Pour une mission éloignée de votre lieu de résidence, vous trouverez toute l’aide nécessaire pour trouver un logement temporaire ici.

En tant qu’intérimaire, vous avez accès aux:
. Microcrédit
. Crédit pour une automobile
. Crédit pour un projet personnel
. Crédit immobilier

Il n’est pas toujours évident de gérer son budget, en fonction des missions qui vous sont proposées. Pour vous aider, voici quelques conseils utiles

La visite médicale est programmée par J4S pour vous. Un convocation vous sera transmise précisant la date et l’heure du rendez-vous. Attention, il s’agit d’une visite médicale obligatoire, sous peine d’entrainer une rupture de contrat.

L’ensemble des réponses à vos questions sur vos besoins en formation ici

A la fin d’une mission, les heures de missions que vous avez cumulé peuvent vous ouvrent des droits. Les droits d’allocation d’aide au retour en l’emploi, il ne vous reste plus qu’à faire les démarches appropriées.

En tant qu’intérimaire, si vous rencontrez des difficultés (familiale, budgétaire ou de logement) pas de souci. Vous pouvez vous faire épauler, conseiller ou simplement dialoguer avec le FASTT.

Depuis le 1 Janvier 2016. A partir de 414h cumulées sur 12 mois glissant avec n’importe quelle agence d’intérim, vous avez droit à la mutuelle intérimaires.

Vous êtes en mission et vous avez un problème ponctuel de garde d’enfants? Pas de panique! Il y a une solution à tout, c’est par ici

En tant que jeune intérimaire, de 18 à 25 ans, vous pouvez prétendre à des séjours vacances via le FASTT à des conditions préférentielles. Le FASTT s’est aussi associé à BTP VACANCES pour vous faire bénéficier des Séjours « Familles » sur de belles destinations françaises

Une panne de voiture handicapante pour vous rendre à votre mission? Un lieu de travail peu accessible depuis votre domicile? Autant de questions sur vos déplacements que traite et accompagne le FASTT afin de vous faciliter l’accès à vos missions d’intérim.