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Attaché Commercial Sédentaire

Fiche métier

Diplômes et formations :

Bac pro commerce, BTS/DUT commercial, BTS technico-commercial, licence pro

Description du poste :

Rattaché au directeur commercial, le commercial sédentaire exploite les fichiers de prospects en grande partie au travers d’appels téléphoniques.

Il/elle fait la liaison entre l’entreprise et ses clients. Son accueil étant une prestation de l’entreprise 

Il/elle a pour but de fidéliser les clients potentiels en créant une relation de confiance et fait de la promotion de produits ou services. Il/elle prend éventuellement les rendez-vous avec les commerciaux de terrain et envoie la documentation adaptée à la demande du client (mail/courriel).

Il /elle suit le stock et informe des délais de livraisons. 

Il /elle est aussi chargé(e) de mettre à jour les fichiers des prospects avec les nouveaux clients.

Qualités et compétences nécessaires :

Le commercial sédentaire doit posséder une grande aisance commerciale et le sens des relations. Dynamique et enthousiaste, il/elle fait preuve d’un réel esprit d’équipe. 

Persuasif et tenace, il/elle sait utiliser les arguments et mettre en valeurs le produit en respectant les techniques de ventes.

Proactif, il/elle s’informe sur les produits et les clients pour adapter sa stratégie.

Une bonne élocution et une aisance dans l’expression orale, facilite les échanges téléphoniques.

La maîtrise des outils informatiques fait partie des compétences requises.

Lieux :

Département commercial d’une entreprise et  centre d’appel

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