Mot de passe oublié

interim immobilier

CONSEILLER(E) COMMERCIAL(E) EN VEFA

Fiche métier

Au sein d’un promoteur immobilier ou d’un commercialisateur et rattaché à la direction commerciale, vous assurez la commercialisation des biens immobiliers neufs VEFA sur le secteur géographique qui vous a été confié.

Il/ elle a pour rôle de renseigner toutes les personnes entrant sur la bulle de vente souhaitant des informations complètes et de leur vendre un logement adéquat. 

  • Accueille les différents prospects pour définir leur projet de vie et leur apporter les conseils personnalisés en fonction de leurs besoins précis afin d’acheter un bien immobilier.
  • Renseigne toute personne entrant sur l’espace de vente ayant manifesté le souhait de recevoir des informations sur les programmes de logements neufs proposé par le promoteur ou commercialisateur.
  • Présente les maquettes des bâtiments, des plans des maisons ou appartements.
  • Propose des descriptifs techniques et des plaquettes de présentation sur chaque habitation.
  • Explique et accompagne les clients dans leurs démarches financières (dossiers d’emprunt, relations avec les courtiers, les établissements de crédit, les banques, les notaires…)
  • Analyse la capacité de financement des acquéreurs (ptz+, prêt bancaire, prêt relais) et établisse l’étude fiscale pour un investisseur.
  • Après le choix du client, rédige et fait signer le contrat de réservation.
  • Accompagne l’acquéreur chez le notaire pour la signature de l’acte authentique de Vente en l’État Futur d’Achèvement.
  • Assurer le reporting hebdomadaire de l’activité commerciale

 

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 idéalement dans le domaine commercial, vous disposez d’une excellente présentation et d’une vraie aisance relationnelle. Commercial dans l’âme, argumenter et convaincre font partie de vos points forts. Vous avez une expérience confirmée dans la vente. Votre capacité de travail, votre force de conviction et votre savoir-faire commercial vous permettront de réussir pleinement dans ce poste. Une expérience en immobilier est un vrai plus. Vous êtes réactif(ve) et disponible : ce poste nécessite d’être en mesure de travailler le week-end, et / ou en décalé.

Ce poste est fait pour vous. Contactez votre agence J4S afin que notre équipe vous accompagne vers un secteur qui vous correspond.

Rémunération entre 30 000 et 100 000€/ an.

 

LEXIQUE

Promoteur immobilier : C’est un vendeur d’espaces construits ou à construire IL acquiert des terrains vagues, des terrains améliorés (ou desservis ou viabilisés) ou toute autre propriété construite qui nécessite un redéveloppement et il y construit un ou des immeubles dans le but de les vendre (en bloc ou en parties divises) ou les louer à bail.

 

Commercialisateur : (type Safeplace, ou Neovarim) c’est l’intermédiaire entre les parties (bailleur – locataire ou vendeur – acquéreur). Il a pour mission d’intervenir en tant qu’intermédiaire négociateur dans le cadre d’opérations portant sur des biens immobiliers (ventes, locations, cessions).

 

PTZ : Le PTZ (prêt à taux zéro) est un prêt aidé par l’Etat, qui prend en charge les intérêts. C’est donc pour l’emprunteur un prêt « à taux zéro », remboursable sans intérêt (l’assurance emprunteur est toutefois obligatoire).

 

Acte authentique : Contrat qui doit obligatoirement être rédigé par un notaire pour pouvoir être publié au bureau des hypothèques et rendre l’acte opposable à tous les tiers. Il est obligatoire en matière de vente immobilière.

 

Retrouver nos offres d’emplois du secteur de l’immobilier