Mot de passe oublié

juriste en immobilier

JURISTE EN IMMOBILIER

Fiche métier

Au sein de la Direction Juridique vous intervenez en amont et en aval des opérations, de la négociation foncière jusqu’à la réalisation finale des projets sur l’ensemble des marchés immobiliers (logements, bureaux, commerces… ).

Le/la juriste en immobilier a le rôle de veiller à l’application du droit immobilier en aidant à la réalisation de dossiers administratifs, juridiques et fiscaux.

 

– Conseille et assiste les opérationnels sur le montage et le suivi des opérations immobilières (aménagement, construction ou réhabilitation).

– Analyse leur faisabilité sur le plan juridique, foncier et urbanistique.

– Assure une veille juridique.

– Garantie la formalisation et la légalité des actes juridiques liés au foncier et aux copropriétés.

– Rédige tous les actes juridiques relatifs aux opérations immobilières.

– Conseille et accompagne les opérationnels en matière de gestion de patrimoine et des copropriétés.

– Assurer le suivi et la gestion des contentieux amiables ou judiciaires en matière de droit immobilier.

– Contribue au développement du Pôle Juridique et participer à des projets transverses.

 

Issu d’une formation supérieure en immobilier/construction/urbanisme ou droit notarial, vous avez des connaissances en droit de l’immobilier, en droit de la construction, en droit de l’urbanisme, Vous faites preuve de précision dans le traitement de vos dossiers, d’adaptabilité et appréciez le travail en équipe. Vous faîtes preuve de réactivité, pédagogie et vous savez mettre en œuvre les méthodes de résolution de problème, d’analyse et de synthèse.

Le poste de juriste en immobilier est fait pour vous. Contactez votre agence J4S afin que notre équipe vous accompagne vers un secteur qui vous correspond.

Rémunération entre 40 000 et 60 000€/ an.

 

LEXIQUE :

Réhabilitation : Cela désigne au sens large le fait de réaménager un local, un bâtiment ou un lieu (quartier, friche, espace vert…)

Veille juridique : La veille juridique est une veille spécialisée dans le domaine du droit. Elle intègre naturellement la veille législative, réglementaire, jurisprudentielle et/ou doctrinale.

Contentieux :  Litigeconflit entre des parties.

 

Retrouver nos offres d’emplois du secteur de l’immobilier