ADV Export bilingue anglais H/F à Nanterre

J4S recrute pour l’un de ses clients, un ADV export bilingue anglais H/F à Nanterre.

Vos missions :

  • 1 –COORDINATION DE TOUTES LES TÂCHES INHERENTES AU TRAITEMENT D’UN DOSSIER VENTES EXPORT – PIECES OU MAINTENANCE –Etablissement de l’offre, enregistrement de la commande, suivi appro avec contact usine si besoin, suivi de la préparation de l’expédition en coordination avec le magasin (éventuellement spécificité d’emballage requis), établissement des documents nécessaires à l’expédition – facture / certificat d’origine / procédure contrôle SGS – logistique aérienne ou maritime, éventuellement crédit documentaire, procédures spécifiques export vers certains pays (export control par exemple), suivi règlement en coordination avec la Comptabilité, suivi des justificatifs export (docs douaniers).2- TENUE DU TABLEAU DE BORD DES DOSSIERS EXPORT SUR LE RESEAUCe tableau reprend les offres / les commandes et la facturation pour chaque client export . Il permet également le suivi de l’appro des pièces, avec la prévision du mois de facturation

    3 – GESTION DES CONTRATS DE MAINTENANCE

    Traitement administratif des contrats : ouverture dans SAP, facturation des redevances mensuelles, classement des documents.

    Traitement des commandes de pièces pour les sites / fournisseurs extérieurs : demande de devis, commandes  / envoi des rapports d’intervention.

    Réactualisation annuelle des redevances selon les indices – propre à chaque contrat –

    Suivi des modalités de facturation – propre à chaque contrat –

    Tenue du tableau de facturation des redevances sur le réseau.

    4 –VENTES PIECES France

    Offres / saisie des commandes / facturation / envoi des factures au client  / classement des dossiers.

    5 – PROCESS INTERNES

    Suivi des process internes imposés par SOX et la compliance : mise sur le réseau des commandes, des factures, formulaires prix spéciaux etc…

    Archivage annuel

    Inventaire (pré-inventaire en Octobre en collaboration avec le magasinier + inventaire Décembre avec la saisie des comptages dans SAP

 

Profil :

  • BTS commerce international
  • Expérience d’au moins 2 ans en administration des ventes export.
  • Esprit d’équipe
  • Bonne capacité d’adaptation
  • Bon relationnel
  • Excellente communication orale et écrite
  • Anglais obligatoire (langue allemand est un plus)
  • Bonne maîtrise des outils informatiques notamment le logiciel SAP

 

Contrat : intérim de 1 mois (35h)

Démarrage : ASAP jusqu’au 31/07/2023 (remplacement d’un salarié)

Horaires variables : du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00

Rémunération : 16,50€ brut de l’heure + 20% primes d’intérim + ticket restaurant + 50% remboursement des frais de transport

Contact : anais@j4s.fr

01.48.07.48.07

 

Aperçu du poste