charge de promotion

Chargé de promotion salons (H/F)

Fiche métier

Le chargé de promotion salons (H/F) a pour but de développer la fréquentation d’un événement, plus précisément d’un salon.

Activités principales :

Il ou elle contacte par téléphone les visiteurs afin de les sensibiliser aux temps forts du salon, s’assure de leur présence le jour de l’événement.

Le chargé de promotion salons (H/F) peut organiser des rendez-vous d’affaires entre les visiteurs du salon et les exposants, par téléphone ou par l’intermédiaire d’une plateforme digitale.

Le chargé de promotion salons (H/F) peut également renforcer la présence d’exposants sur un salon en les contactant afin de leur présenter l’événement, et de les sensibiliser au rayonnement que le salon aura pour leur entreprise.

Le chargé de promotion salons (H/F) contacte en fonction de l’événement, du salon, des décideurs BtoB (B2B) ou BtoC (B2C).

 

Compétences requises :

Grande aisance téléphonique, bonne expression orale, bon discours, niveau de langage pour s’adapter aux discours des différents visiteurs ou exposants.

Première expérience en émission d’appels BtoB (B2B)ou BtoC (B2C), comme une expérience en téléprospection ou télévente.

Une bonne maîtrise de l’outil informatique est nécessaire pour inscrire les participants, effectuer des envois de mails.

La maîtrise d’une seconde langue peut être utile en cas d’organisation d’événements internationaux et de relance par téléphone auprès de décideurs basés à l’étranger.

Poste accessible à partir de BAC+2 / BAC +3

 

Lieu d’exercice :

Le chargé de promotion salons (H/F) travaille pour une agence de communication, une agence de marketing direct, ou au sein du service promotion, du service communication ou du service marketing d’une entreprise ou d’une école.

 

Retrouver nos offres d’emplois du secteur de l’événementiel