Mot de passe oublié

comptable en copropriete

COMPTABLE DE COPROPRIETE

Fiche métier

Au sein d’un promoteur immobilier et rattaché au responsable du service comptabilité il gère les dossiers de copropriété dans leur aspect comptable.

Le comptable de copropriété a pour rôle de traiter l’aspect financier des différents dossiers et d ‘assurer la solidité financière de la copropriété dont il a la charge.

  • Élabore le budget des différents postes comptables : entretien, travaux de rénovation, acquisitions.
  • Veille aux bonnes relations entre les différents partenaires, propriétaires et prestataires de service.
  • Gère le suivi administratif et financier de l’ensemble du patrimoine immobilier.
  • Contrôle les achats, leur paiement et tient la comptabilité générale de la copropriété.
  • Etabli le bilan et veille à l’équilibre financier de la copropriété, à la bonne répartition des charges.
  • Veiller à la cohérence et à la fiabilité des documents comptables.
  • Relancer les loyers impayés auprès des locataires et à gérer des dossiers de pré-contentieux.

Issu d’une formation supérieure en comptabilité. Vous avez des compétences en droit immobilier et de la gestion de patrimoine. Vous avez une grande rigueur et un vrai sens de l’organisation. Autonome et réactif, le comptable de copropriété doit être disponible pour répondre aux moindres requêtes des copropriétaires. Le sens de la communication est une qualité à développer pour mener à bien ses missions.

Ce poste est fait pour vous. Contactez votre agence J4S afin que notre équipe vous accompagne vers un secteur qui vous correspond.

Rémunération entre 26 000 et 40 000€/ an.

LEXIQUE

Prestataire de service : Un prestataire de services est toute personne physique ou morale, y compris un organisme public, qui offre des services pour une entreprise.

Bilan : Un bilan est un état de synthèse qui permet de décrire en terme d’emplois et de ressources la situation patrimoniale de l’entreprise à une date donnée. Le bilan prend généralement la forme d’un tableau dont la partie des ressources est appelée « passif » et celle des emplois est appelée « actif »

Pré-contentieux : C’est une Démarche effectuée en vue d’éviter un contentieux. Désigne une phase de négociation amiable avant une action en justice, notamment dans le domaine du recouvrement de créance.

 

Retrouver nos offres d’emplois du secteur de l’immobilier