RÉDIGER SA LETTRE DE DÉMISSION
COMMENT RÉDIGER SA LETTRE DE DÉMISSION
Peu importe le motif, qu’il soit personnel, professionnel ou administratif, nous avons tous à écrire un courrier. Démissionner, contester, réclamer ou dénoncer, les messages expriment nos idées, nos envies, nos droits et nos refus. Pour ces raisons, les lettres de démission doivent être justes, claires, correctes et bien écrites.
COMMENT FAIRE ?
Pour autant, il convient de faire attention aux abus. Il ne s’agit pas de faire un listing de tous les défauts de votre employeur. Vous ne savez pas de quoi sera fait votre avenir professionnel et vous pouvez être amené à retravailler avec ces mêmes personnes dans un cadre différent.
« La démission d’un salarié ne se présume pas et doit résulter d’une volonté claire et non équivoque de démissionner ».
Même si la loi n’impose pas de forme particulière, pour faire valoir vos droits et ceux de votre employeur, certaines formules et obligations sont à respecter. Dans ce genre de situation, pour éviter toutes formes d’ambiguïté, nous vous recommandons d’avoir recours au courrier avec Accusé-Réception.
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