Mot de passe oublié

televendeur interim

Télévendeur appels sortants secteur pharmaceutique (H/F)

Fiche métier

Activités principales :

Le télévendeur appels sortants secteur pharmaceutique (H/F) contacte par téléphone des officines ou pharmacies afin de leur proposer à la vente des médicaments avec ordonnance, des médicaments sans ordonnances ou OTC, « Over The Counter » c’est-à-dire en vente libre, ainsi que des gammes de cosmétiques, du matériel médical, des produits parapharmaceutiques.

Le télévendeur appels sortants secteur pharmaceutique (H/F) finalise les ventes directement par téléphone et effectue la prise de commande dans le logiciel interne ou directement auprès du laboratoire pharmaceutique pour lequel il travaille.

Le télévendeur appels sortants secteur pharmaceutique (H/F) travaille pour le compte d’un ou plusieurs laboratoires pharmaceutiques.

Le télévendeur appels sortants secteur pharmaceutique (H/F) peut travailler sur trois types d’opérations :

  • Ouverture de contrat commercial : il ou elle contacte par téléphone des pharmaciens qui n’ont jamais été contactés par le laboratoire pharmaceutique et n’en sont pas encore clients, afin de présenter un produit ou un catalogue de produits pharmaceutiques et finaliser une première vente et ainsi réaliser une ouverture de contrat ou closing.
  • Reconquête de clients inactifs : il ou elle contacte par téléphone des clients inactifs c’est-à-dire des pharmaciens ayant déjà effectué une commande auprès du laboratoire pharmaceutique mais n’étant pas clients réguliers. Il ou elle doit alors comprendre les raisons pour lesquelles les pharmaciens n’effectuent plus d’achats, traiter leurs objections commerciales afin de réaliser une nouvelle vente et ainsi reconquérir ces anciens clients.
  • Push commercial : il ou elle contacte des pharmaciens afin de leur vendre des produits pharmaceutiques que le laboratoire souhaite mettre en avant. Par exemple à l’approche de l’été, les gammes de cosmétiques solaires ainsi que les produits amincissants sont mis en avant auprès des pharmacies, afin d’en multiplier les ventes.

 

Compétences requises :

Doté d’un bon discours, le télévendeur appels sortants secteur pharmaceutique (H/F) a de bon réflexes commerciaux et une première expérience à un poste similaire, en BtoB (B2B) ou BtoC (B2C) en télévente afin d’accrocher rapidement l’attention de son interlocuteur, souvent en clientèle lors de l’appel.

Selon la structure au sein de laquelle il ou elle évolue, un BAC peut être demandé.

 

Lieux d’exercice :

Le télévendeur appels sortants secteur pharmaceutique (H/F) exerce sur plateau d’appels,  au sein d’un centre d’appels dédié à la télévente, au sein d’un laboratoire pharmaceutique, d’un distributeur pharmaceutique ou d’un répartiteur pharmaceutique.

 

Retrouver nos offres d’emplois de la relation clients